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Création d'un compte particulier

Le traitement relatif à la gestion de la billetterie, de la boutique et des réservations du musée Maurice Denis, de billets et d'articles est mis en œuvre par le Département des Yvelines, représenté par son Président en exercice, domicilié au 2 place André Mignot, 78000 Versailles.

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant. Vous pouvez également les faire rectifier ou les effacer. Vous disposez également d'un droit la portabilité ou à la limitation du traitement de vos données. 

Le Département des Yvelines a nommé auprès de la CNIL une déléguée à la Protection des Données, que vous pouvez contacter à l'adresse suivante afin d'exercer vos droits ou pour toutes questions relatives à la protection de vos données : dpo@yvelines.fr, ou par courrier à Déléguée à la protection des données (DPO), Hôtel du Département 2, place André Mignot 78012 VERSAILLES CEDEX.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits :

Mention d'information du site

Mention d'information du site

Mention d’information du site boutique.musee-mauricedenis.fr

Information sur le responsable de traitement

Le traitement relatif à la gestion de la billetterie, de la boutique et des réservations du musée Maurice Denis, de billets et d'articles est mis en œuvre par le Département des Yvelines, représenté par son Président en exercice, domicilié au 2 place André Mignot, 78000 Versailles. Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent recourir à ce service.

Information sur la base juridique du traitement/de la collecte de données

Les informations recueillies (Les données d’identification, données relatives à la vie personnelle, données de connexion) ne sont utilisées que :

  • Pour la gestion des réservations, des activités, des billets et des articles en ligne ;
  • Pour la gestion des réservations, des activités sur place.

La ou les finalité(s) du traitement sont les suivants :

  • Gestion et vente en ligne de billets, d'activités et d'articles ;
  • Création de comptes clients ;
  • Etablissement de statistiques.

Pour la création des comptes clients. Le traitement de vos données est basé sur l’article 6(1)b du règlement général sur la protection des données (RGPD). Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci.

Obligation de fourniture des informations ainsi que les conséquences éventuelles de leur non-fourniture.

Les données personnelles suivantes sont obligatoires : Civilité, Prénom, Nom, Mot de passe, email, Pays, Adresse, Code postal, Ville

Sans ces données, vous ne pourrez pas passer une commande sur le site.

Information sur la durée de conservation et les éventuels destinataires

Les durées de conservation sont les suivantes :

  • Pour les comptes utilisateurs : 3 ans et destruction suite à la dernière connexion (Référence réglementaire : ancienne norme simplifiée NS48 fichiers clients prospects et vente en ligne)
  • Pour la régie de recettes (mail avec les récapitulatifs journaliers de télépaiement, bordereaux de cartes bancaires de la part de la paierie) : 5 ans et destruction (Référence réglementaire : Instruction DAF/DPACI/RES/2009/018 page 108)

Elles ne seront traitées que par :

  • Le service administratif et financier en charge de la billetterie et de la boutique ;
  • Le service du public en charge des réservations pour la billetterie ;
  • Le chargé de la programmation culturelle.
  • Le Trésor Public

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Information sur les éventuels transferts de données hors UE

Vos données ne font pas l’objet d’un transfert de données en dehors de l’Union Européenne.

 

Comment vous pouvez exercer vos droits sur les données vous concernant ?

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant. Vous pouvez également les faire rectifier ou les effacer. Vous disposez également d'un droit la portabilité ou à la limitation du traitement de vos données.

Le Département des Yvelines a nommé auprès de la CNIL une Déléguée à la Protection des Données, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante afin d’exercer vos droits ou pour toutes questions relatives à la protection de vos données : dpo@yvelines.fr, ou par courrier à Déléguée à la protection des données (DPO), Hôtel du Département 2, place André Mignot 78012 VERSAILLES CEDEX.

Information sur la possibilité d’introduire une requête auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits

 

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Conception – réalisation – hébergement

Le site internet boutique.musee-mauricedenis.fr https://boutique.musee-mauricedenis.fr ainsi que l’ensemble de ses sous-rubriques est un service du Département des Yvelines.

Département des Yvelines
2, place André Mignot
78012 VERSAILLES CEDEX
Tél: 01 39 07 78 78
contact@yvelines.fr

Directeur de publication : Monsieur Pierre BEDIER

Responsable de la rédaction : Monsieur Christophe BERTIN

Le site a été réalisé par la société DN Gestion : 2, rue Hélène Boucher 78 286 Guyancourt http://www.dngestion.fr/

Il repose sur l’outil Tickpro https://billetterie.musee-mauricedenis.fr/tickpro/

La création graphique du site a été effectuée par la société DN Gestion : 2, rue Hélène Boucher 78 286 Guyancourt http://www.dngestion.fr/

Le site est hébergé par la société Oceanet Technology : 2 impasse Joséphine Baker 44800 Saint-Herblain www.oceanet-technology.com

 

Responsabilité

 Le Département des Yvelines s'efforce d'offrir aux utilisateurs l'information la plus fiable et qualitative qui soit.

Les données publiées sont régulièrement vérifiées et mises à jour. Le Département des Yvelines décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions indépendantes de la volonté du Département qui pourraient apparaître. Pour signaler une erreur ou demander la rectification d’informations, contactez le service en charge du site internet via le formulaire de contact

En tout état de cause, la responsabilité du Département des Yvelines ne saurait être retenue en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l’usage du site billetterie.musee-mauricedenis.fr  et de l'utilisation des données et informations qui y sont mises en ligne.

En outre, le Département des Yvelines décline toute responsabilité à l'égard de tout dommage lié à l'utilisation des liens hypertextes mis en ligne sur le site billetterie.musee-mauricedenis.fr et à la consultation des sites auxquels ils renvoient. Il est expressément rappelé que le Département des Yvelines n'a aucun contrôle ni aucune responsabilité sur le contenu de ces sites

 

 

 

Droits d’auteur et crédits photographiques

Les textes, images, dessins et le lay-out ainsi que la charte graphique du présent site sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive du Département des Yvelines.

Toute reproduction totale ou partielle des marques et/ou logos présents sur le site, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse du Département des Yvelines est prohibée au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle et constitutive de contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du même code.

Il est interdit de copier, extraire, diffuser ou modifier le contenu du présent site à des fins commerciales. Le téléchargement ainsi que l’impression de texte, images et éléments graphiques sont autorisés au seul usage privé et non commercial. La reproduction de dessins, d’images et de photographies nécessite le consentement écrit préalable du Département des Yvelines.

 

Données personnelles

Politique de protection des données du site
boutique.musee-mauricedenis.fr

 

Conscient de l’importance de ces données, le Département des Yvelines, en tant que responsable de traitement, s'engage à ce que les traitements de données personnelles effectués sur le site https://boutique.musee-mauricedenis.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

 

La présente Politique de protection des données du site vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires à la compréhension du traitement (ou des traitements) mis en place ainsi que les cookies et autres traceurs qui sont déposés lors de votre navigation sur notre site. 

 

  1. À propos des services en ligne

 

Chaque service en ligne limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et s’accompagne d’une information sur :

  • le responsable du traitement et les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • la base juridique du traitement de données ;
  • le caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données pour la gestion de votre demande et le rappel des catégories de données traitées ;
  • la source des données (lorsque d’autres données que celles fournies via le service en ligne sont utilisées pour le traitement de votre demande) ;
  • les catégories de personnes concernées ;
  • les destinataires des données ;
  • la durée de conservation des données ;
  • l’existence éventuelle de transferts de données hors de l’Union européenne ou de prises de décision automatisées ;
  • l’existence éventuelle de prises de décision automatisées ;
  • vos droits en matière de protection des données et la façon de les exercer auprès du Département des Yvelines.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur « billetterie.musee-mauricedenis.fr » sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent au Département des Yvelines de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

En savoir plus sur la gestion du formulaire de contact « billetterie.musee-mauricedenis.fr » par le Département des Yvelines: 

https://boutique.musee-mauricedenis.fr/sign-in/ 

 

  1. À propos des cookies et des traceurs

 

Nous utilisons différents cookies ou traceur sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services.

  1. Que recouvrent les termes « cookie » ou « traceur » ?

Les termes de « cookie » ou « traceur » recouvrent par exemple :

  • les cookies HTTP,
  • les cookies « flash »,
  • le résultat du calcul d’une empreinte unique du terminal dans le cas du « fingerprinting » (calcul d'un identifiant unique du terminal basée sur des éléments de sa configuration à des fins de traçage),
  • les pixels invisibles ou « web bugs »,
  • tout autre identifiant généré par un logiciel ou un système d'exploitation (numéro de série, adresse MAC, identifiant unique de terminal (IDFV), ou tout ensemble de données qui servent à calculer une empreinte unique du terminal (par exemple via une méthode de « fingerprinting »).

 

Ils peuvent être déposés et/ou lus, par exemple lors de la consultation d'un site web, d’une application mobile, ou encore de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel et ce, quel que soit le type de terminal utilisé : ordinateur, smartphone, tablette numérique ou console de jeux vidéo connectée à internet.

 

  1. Comment supprimer et paramétrer vos cookies ou autres traceurs ?

Le site https://boutique.musee-mauricedenis.fr n’utilisant que des cookies de fonctionnement obligatoires, aucun bandeau n’est présenté pour vous permettre d’indiquer votre choix.

Néanmoins, pour en savoir plus sur les cookies et paramétrer votre navigateur, nous vous invitons à consulter cette page : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

 

  1. Quels sont les cookies et traceurs installés ?

Les cookies suivants sont installés sur le site du Département des Yvelines.

    1. Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner

Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

 

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1 an

 

  1. Exercer vos droits

 

  1. Comment vous pouvez exercer vos droits sur les données vous concernant ?

Le Conseil départemental des Yvelines a nommé auprès de la CNIL une Déléguée à la Protection des Données, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante afin d’exercer vos droits ou pour toutes questions relatives à la protection de vos données :

  • par mail, dpo@yvelines.fr, ou
  • par courrier à DPO, Hôtel du Département 2, place André Mignot 78012 VERSAILLES CEDEX

 

  1. Information sur la possibilité d’introduire une requête auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BILLETTERIE EN LIGNE

DU MUSEE DEPARTEMENTAL MAURICE DENIS

 

Toute commande de billets passée sur le site internet du Musée départemental Maurice Denis : Musée Maurice Denis (musee-mauricedenis.fr) ci -après dénommé : « le site » sera exclusivement régie par les présentes conditions générales de vente, qu’il est recommandé de lire attentivement.

 

Article 1 : Objet et acceptation des CGV

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations du Musée départemental Maurice Denis situé 2 bis rue Maurice Denis 78100 Saint- Germain- en-laye et de toute personne physique, ci-après dénommée « le client » achetant des billets individuels sur le site de vente en ligne.

Les billets en vente sur le Site sont destinés exclusivement aux particuliers. Toute demande de visite guidée pour des groupes constitués doit être effectuée auprès du Service des publics sur l’adresse mail : museemauricedenis@yvelines.fr ou par téléphone au 01 39 07 56 26 au moins 4 semaines à l’avance.

Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à la validation de toute commande sur le Site.

Le client garantit disposer pleinement de la capacité juridique pour utiliser le service de vente en ligne sur le Site.

Le Musée se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales en vigueur au jour de la passation de la commande.

 

Article 2 : Offre et disponibilité des billets

Les offres sur les billets sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site dans la limite des places disponibles.

Deux types de billets sont proposés à la vente en France et en Europe, dans la zone euro :

  • Les billets horodatés ou non pour la visite libre de la collection permanente ou de l’exposition temporaire
  • Les billets horodatés pour une manifestation ou une activité artistique ou autre (conférence, concert…)

En cas après d’annulation par le Musée, après passation de la commande, l’acheteur en sera informé par mail. La commande sera automatiquement annulée et le paiement sera remboursé dans un délai d’un mois, par virement bancaire sur le compte utilisé lors de la commande.

Article 3 : Prix

Les prix de vente des produits sont ceux affichés sur le Site au moment de l’achat.

Ces prix de vente sont indiqués T.V.A. incluse, au taux applicable au jour de la commande.

Le Musée se réserve le droit de modifier le prix de vente des billets. Toutefois, les prix indiqués pour chaque billet sélectionné au moment de la validation de la commande sont réputés fermes et définitifs. 

Pour les tarifs réduits ou gratuits, un justificatif sera exigé à l’accueil du Musée.

Sans ce justificatif, le visiteur devra payer le complément ou la totalité du prix du billet.

Article 4 : Commande

Étape 1 : Sélection du(es) billet(s)

Pour chaque billet, un descriptif détaillé de la prestation proposée par le Musée (visite, activité artistique, spectacle, concert…) et le prix de vente ou la gratuité apparaissent.

L’acheteur sélectionne le type et le nombre de billets de son choix.

Étape 2 : Création/connexion au compte client

Afin de passer commande, l’acheteur devra soit créer un compte client soit se connecter à son compte client déjà existant par la saisie d’une adresse email et d’un mot de passe. La création du compte client suppose la communication des informations nécessaires au traitement de la commande : nom et prénom, adresse de facturation, téléphone et adresse email.

Étape 3 : vérification de la commande et acceptation des CGV

Après avoir pris connaissance et accepté les Conditions générales, le client peut vérifier et valider sa commande.

L’historique des achats réalisés sur le Site apparaît dans le compte client. Le détail de chaque commande et sa facture originale y restent accessibles pendant 2 ans. 

Article 5 : Paiement

Le paiement en ligne de la commande s'effectue exclusivement par carte bancaire.

Les cartes acceptées sont les suivantes: CARTE BLEUE / VISA / MASTERCARD.

Le paiement en ligne de la commande s'effectue par la communication des coordonnées bancaires (numéro, date de validité et cryptogramme visuel de la carte).

En cas de refus du paiement par l'établissement bancaire concerné, la commande est automatiquement annulée.

Le règlement s'effectue exclusivement en euros.

Le site utilise un système de paiement en ligne sécurisé, de Paybox Vériphone, qui recourt au système SSL (Secure Socket Layers) pour crypter les informations pendant leur transfert entre l’ordinateur et le serveur de paiements.

La commande du client est définitive après paiement effectif par le client et après réception de l’accord du centre de paiement bancaire. Le client reçoit par la suite un email de confirmation de sa commande. Le premier mail envoyé à l'adresse mail renseignée lors de la commande émane du prestataire de paiement en ligne « Verifone » et confirme le paiement. Le second mail confirme l'enregistrement de la commande sur le système informatique du vendeur.

Pour des raisons techniques et logistiques, toute commande définitive réalisée sur le Site ne pourra pas être modifiée ou annulée.

Article 6 : Edition des e-billets

Les billets d’entrée commandés en ligne sont transmis par mail à l’acheteur dès sa commande acceptée et validée et ne sont valables que pour la date ou la représentation indiquée sur le billet.

Ils devront être présentés sur smartphone ou imprimés par l’acheteur sur papier blanc et vierge en format A4 sans modification de la taille d’impression avec une imprimante laser ou à jet d’encre. Chaque billet est muni d’un code barre permettant le contrôle du billet.

Une bonne qualité d’impression est nécessaire, les billets partiellement imprimés, illisibles, souillés ou endommagés ne sont pas acceptés et considérés comme non valables. L’acheteur doit s’assurer que les informations inscrites sur le billet ainsi que le code barre sont bien lisibles. Aucun billet ne peut être repris, ni échangé, ni remboursé. Toute reproduction du billet et revente du billet est strictement interdite.

Aucune contestation ne sera acceptée en cas de reproduction illégale faite à l’insu de l’acheteur qui est responsable de l’utilisation des billets imprimés.

L’accès à la prestation est soumis au contrôle de la validité du billet.
Les activités artistiques s’effectuent à heure exacte du billet. Il est conseillé d’être présent au Musée 10 minutes avant le début. Les retardataires de plus de 30 mn ne sont pas acceptés et ne peuvent prétendre au changement ou au remboursement de leur prestation.

Article 7 : Annulation et remboursement

La vente de billets d’entrée pour un musée ou de prestations liées à celui-ci est assimilée à une vente de services de loisirs et, conformément à l’article L 121-21-8-12° du Code de la consommation, n’ouvre aucun droit au délai de rétractation.

Les billets achetés en ligne ne sont ni remboursables, ni repris, ni échangés, sauf en cas d’annulation par le Musée.

Le Musée peut à tout moment supprimer ou modifier les prestations proposées dans ses brochures et sur son site internet.

Lorsque, avant la date de la prestation, l’exécution de la commande est rendue impossible par suite d’un évènement extérieur (force majeure, fermeture de l’établissement pour raisons techniques ou sanitaires, manque de personnel ou de participants…), le Musée en avertit le client dans les meilleurs délais et lui propose une modification de la commande, par e-mail.

 Le client dispose alors de la faculté :

- soit de demander le remboursement par virement bancaire sur le compte utilisé lors de la commande, 

- soit d’accepter la modification proposée par le Musée.

 

Article 8 : Protection des données personnelles

Pour la gestion et le suivi des commandes, leur paiement et la relation clients certaines données sont collectées : civilité, nom, prénom, courriel, téléphone, adresse postale.

Ces données sont conservées dans le compte client de façon reconductible pour une durée maximum de 3 ans.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et Règlement Général européen de Protection des Données personnelles 2016/679).

L’accord du client est nécessaire pour recevoir des newsletters, offres promotionnelles ou évènementielles.

Le Conseil départemental des Yvelines a nommé auprès de la CNIL une Déléguée à la Protection des Données, que le client peut contacter à l’adresse suivante afin d’exercer ses droits ou pour toutes questions relatives à la protection de ses données :

  • par mail, dpo@yvelines.fr, ou
  • par courrier à DPO, Hôtel du Département 2, place André Mignot 78012 VERSAILLES CEDEX.

Article 9 : Règlement des litiges 

Les présentes conditions générales établies en langue française ainsi que toute commande passée sur le Site sont régies par la loi française.

Le Service Client peut être contacté pour toute question concernant l’utilisation du site, les prestations associées aux droits d’entrée, leurs conditions d’utilisation ainsi que les modalités de commande et de délivrance :

  • Par Email : contact-museemauricedenis@yvelines.fr
  • Par Téléphone : 01 39 07 56 26  du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf jours fériés
  • Par courrier : 6, rue Volta 78100 Saint Germain- en-laye

Article 10 : Responsabilité

Dans tous les cas, la responsabilité du Musée ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure (Article L221-15 du Code de la consommation).
De même, la responsabilité du Musée ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le Musée, propriétaire de la billetterie en ligne, s'engage exclusivement à respecter les dispositions législatives ou réglementaires en vigueur en France.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer le client vers d'autres sites Internet que la billetterie en ligne. Le Musée dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur